mardi 31 janvier 2012

Les poudres ayurvédiques/ indiennes et moi #1

Coucou tout le monde!!


Allez soyons sérieux....lol(je parle pour moi)

je fais cette article un peu plus personnel sur mon expérience que j'ai eu avec les
poudres ayurvédiques/ indiennes.


A vrai dire tout me plaisais dans l'utilisation de celle-ci
sauf le rincage!
j'ai compris après avoir effectuer ce masque : Hibiscus&Amla













(vous remarquez les gros morceaux???)


que je devais faire quelque chose!!!


j'ai tout d'abord essayer ce que j'avais sous la main :
la racine de guimauve ok les poudres glissaient mais pas toutes
la poudres de racine de guimauve : je trouve que c'est vraiment mieux que la racine
la fleur de mauve : euh nan nan pas assez de mucilage

en faite après tout ces essais, j'avais tout le temps besoin
d'utiliser un Après shampoing pour le rinçage car il y avait encore
beaucoup de résidus!!


quand j'ai utilisé la mousse d'irlande ce fut "la révélation" lol
cela donne une texture mousse au chocolat au soin
(sans l'odeur bien sur lol)
plus besoin de ce prendre la tête pour le rinçage
cela s'en va tout seul!

*Les soins profonds que j'aime  :

soin 1 : amla + brahmi
soin 2 : amla+ brahmi + maka
soin 3 : kapoor kachli+ maka
soin 4 : henne
soin  5 : henne+ amla
soin 6 : hibiscus+ Amla
soin 7 : brahmi +kapoor kachli+maka+hibiscus


*comme elles sont astringentes il vaut mieux y ajouté un ou des humectant tels que  :



¤ le Miel
¤ la mousse d'irlande
¤ la glycérine
¤l'aloe vera
*Ainsi qu'une huile riche si possible comme l'huile de ricin/carapate


et pour facilité le rinçage de celles ci, si vous avez des difficultés pour le rinçage
et que vous n'arrivez pas a vous procurez la fameuse mousse d'irlande
vous pouvez y introduire  :

¤du gel de lin
(car il contient beaucoup de mucilages)

+

¤ de l'aloe vera
ou
¤ du vinaigre de cidre
ou
¤ du citron!



prochain article ayurvédique a venir

 la poudre de fenugrec
macérat ayurvédique
masque pour le visage


ps: si vous avez une question ou testé la mousse d'irlande n'hésité pas a donnez votre avis!

7 commentaires:

  1. Moi j'aimerais savoir où est ce que tu achètes tout ça? mousse d'irlande, racine de guimauve, gel de lin ect...

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  2. salut alors pour moi le plus rentable c'est la mousse d'irlande tu peux en trouvé sur le site d'anita grant:

    https://anitagrant.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=79&category_id=5&option=com_phpshop&Itemid=41


    tu peux aussi y trouvé de la racine de guimauve sur le même site :

    https://anitagrant.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=65&category_id=5&option=com_phpshop&Itemid=41
    ou sinon chez les herboriste y'en a pratiquement toujours!!

    le gel de lin tu peux le fabriqué toi même tu achète des graines et tu en fait une décoction
    tu peux en trouver en magasin bio

    voila j'espère avoir répondu a tes question :)

    RépondreSupprimer
  3. DIEU te bénisse ptite fro. Avec tout ce que tu as comme connaissances j'ai l'impression de RIEN savoir sur cette terre loool. Je vais essayer fleur de mauve/racine de guimauve/mousse d'irlande.

    Moi le miel je le mets dans toutes mes préparations, c'est une valeur sûre pour moi :)

    RépondreSupprimer
  4. A quelle fréquence les utilises tu stp?

    RépondreSupprimer
  5. @Diam's je fais un masque une fois par semaine!

    RépondreSupprimer
  6. Ah ok,à combien de revient les frais d'envoi ?
    Merci

    RépondreSupprimer